Règles dans le dépôt d’un témoignage sur notre site

Déposer mon témoignage

Ce site est en accès libre. Notre volonté : Qu’il soit utilisé par le plus grand nombre. Pour poster un témoignage, il faut être un Justau. Être un Justau implique des responsabilités. Publier un témoignage impose de respecter les règles que vous trouverez ci-dessous.

Le savoir-vivre et la politesse sont donc de rigueur. Nous nous réservons un droit de modération (et suppression de votre témoignage sans préavis et en cas de manquements répétés, la clôture de votre compte) pour tous les témoignages qui nous paraîtraient inappropriés ou offensants. De ce fait, et pour éviter de voir votre contribution modérée, nous vous invitons à respecter les quelques règles suivantes :

  • Exprimez-vous poliment et soignez votre langage,
  • Évitez les discussions à caractère privé Respectez la vie privée d’autrui : Il est interdit de publier le numéro de téléphone, l’adresse mail ou postale d’autrui. Il en va de même pour des informations ayant trait à la vie privée de quelqu’un, et notamment à sa famille.
  • Votre témoignage vous engage, il est exclu de citer un autre Justau ou un des autres pseudos dans votre publication.
  • Respectez la loi : Les activités illégales sous toutes leurs formes, notamment le harcèlement, la fraude, la diffamation, la discrimination raciale, l’incitation à la violence ou à la haine sont interdites sur ce site comme ailleurs, y compris si vous vous exprimez sous un pseudonyme.
  • La diffamation, l’injure et les propos obscènes sont interdits. Le sont également : la violence ou l’incitation à la violence.
  • Les propos politiques, racistes ou xénophobes, la pornographie, la pédophilie. Si les auteurs de publications ne respectant pas ces règles de bonne conduite persistent, ils pourront être exclus de la page.
  • Certains mots sont interdits sur le groupe (il s’agit d’insultes/injures).
  • Le signalement des forces de l’ordre est également interdit sur le groupe.

Merci de respecter les règles mis en place par les administrateurs du site (qui se donneront le droit à des changements, ajout ou suppression des règles dans l'avenir).

Les administrateurs:

Emmanuel CHARLES